Jun 20, 2011

MOTEMA PEMBE YAIUA SIMBA 2-0

WASOMAJI WANGU NIMEGUNDUA KUWA MKONO MTUPU HAULAMBWI, KILA SIKU NALIPIA MTANDAO HAMCHANGII, SASA KAZI KWENU KUTAFSIRI !!!!!!!!!!!!!!!!

Grâce à une victoire (2-0) sur Simba SC hier dimanche 19 juin au stade des Martrs, le DCMP a, pour la première fois, décroché une place en quarts de finale de la 8ème Coupe de la Confédération.

Ça y est ! le Daring Club Motema Pembe (DCMP) va, pour la première fois, prendre part à une phase des groupes de l'une des compétitions interclubs de la CAF. Le team vert et blanc a décroché sa place en quarts de finale après sa victoire (2-0) sur Simba SC hier dimanche 19 juin au stade des Martyrs à Kinshasa. A l'aller à Dar-es-Salaam, le représentant congolais s'était incliné par 0-1.
Sans vraiment briller, le Daring a été efficace face à une équipe de Simba SC qui aurait péché par la naïveté. Ce sont, d'ailleurs, les Tanzaniens qui ont débuté la partie en montrant des dispositions intéressantes. L'attaquant Emmanuel Okwi Arnold qui se présente à trois reprises en position idéale devant Matampi ne parvient pas à tromper le portier international congolais.
Le Daring a réagi peu avant la mi-temps (37ème minute) sur sa première véritable occasion. Sur un coup franc excentré d'Ilongo " Saddam ", Bokota reprend de la tête. Le cuir se dirige dans les buts de Juma Kaseja Juma. Le portier tanzanien se détend et repousse le ballon de la main droite. L'arbitre gabonais Christian Mouity estime le cuir avait déjà franchi la ligne des buts. Il accorde but en faveur du DCMP. Le Daring mène donc à la mi-temps par 1-0.